Règlement, partie 1

Aller en bas

Règlement, partie 1

Message  Nko le Ven 17 Juin - 18:35



Bienvenue !




- Il vous sera demandé de rester courtois et fairplay. Gardez à l'esprit que nous sommes sur un jeu, et que chacun voit le Jeu De Rôle à sa façon. Respectez l'avis des autres et n'imposez rien à autrui, mais restez logique.

- Seul le chef de clan est obligé de poster son "Histoire de personnage", ainsi que celle de son clan.



    Si vous êtes débutant en quête d'apprendre le JDR / RP, pas de problème! Mais veuillez tout de même le signaler, pour que quelqu'un de compétent puisse vous guider.



- Pour éviter les lag et avoir un chargement plus rapide; il est impératif de retirer les souches d'arbres abattus et ne pas laisser trainer des troncs coupés sans raison RP.

- Il est possible de s'équiper d'une arme ou d'un casque avant un combat imminent, mais pas d'un équipement complet.

- Les niveaux des armures portées est limité en fonction de votre titre reçu en jeu.

- Il est interdit de faire travailler son personnage en étant AFK. Il est interdit de tuer quelqu'un d'AFK. Pour se mettre en AFK, quelque soit la raison, vous vous devez de vous assoir, c'est rapide et ça ne coute rien. Encore une fois soyez logique et fairplay, pas d'AFK avant un combat imminent, pas d'AFK en dehors de votre claim, ou de la ville neutre. Le mieux reste de vous déconnecter.

- Il est interdit d'utiliser la prière pour le retour chez soi, que ce soit en RP ou en HRP, sauf pour monter votre compétence, et assurez vous que personne ne vous voit le faire.

- Vous n'avez le droit de "cacher des choses" dans un petit sac au sol, surtout lors des heures de jugement. Dans le même esprit il est interdit de doubler et plus, un coffre, une armoire et j'en passe pour en cacher le contenu. Vous pouvez néanmoins, enterrer des objets dans un conteneur, mais pas d'animaux.

- Concernant les animaux, il n'est pas logique ni toléré de les stocker dans des chariots ou chariots marchands. Sauf poules et lièvres.

- Il est interdit de frapper un cheval dressé, un clone ou une personne AFK et encore moins pour monter ses compétences d'armements.

- Pour finir, si votre personnage fait une chute de plus de 6 mètres, on le considerera alors comme "tombé au combat" et une mort s'ajoutera a votre compteur (voir la mort RP dans la partie 2).


Les points abordés ci-dessus sont passible de BAN.





Communication :



- Forum : L'inscription est obligatoire pour chaque joueur. Cela permettra entre autre de suivre l'avancement du serveur, les annonces officielles, les affiches, les rumeurs et surtout les interactions du Jeu De Rôle. Veuillez prendre comme pseudo votre prénom de jeu pour permettre a tout le monde de s'y retrouver.

- Global : Il doit servir d'annonces RP et pas de discutions, par exemple: *Un cavalier se présente aux portes du village untel*, ou encore: *Un marchand pose son étale aux abords de tel endroit*. Seules les questions à propos du jeu y seront tolérées à condition d'y mettre (HRP) devant. Le commerce y est interdit, allez de village en ville pour trouver votre bonheur, ou attendez les jours de marché.

- Local : Celui-ci ne sert que pour discuter entre personnages (donc de manière Rôle Play). Il n'y sera toléré qu'une phrase ou deux entre parenthèses pour donner une explication compliquée ou signaler un problème, un AFK, etc.

- Guilde : Libre à vous d'en faire ce que bon vous semble, décidez entre vous de son utilisation.

- Le serveur vocal Discord : cliquez ici
Il vous sera demandé d'avoir comme pseudo votre prénom de jeu. Ainsi qu'au moins un membre connecté de chaque clan, quand vous jouez, pour pouvoir vous contacter au besoin.





S'installer en jeu :



L’implantation d’un nouveau monument de clan doit s’opérer avec l'approbation d’un GM et/ou dirigeant de la faction souhaitée. Vous choisirez bien entendu l'endroit qu'il vous plaira. Un fief doit être fondé par 2 personnes IRL au minimum et doit se trouver à plus de 100 cases d’un autre monument de clan (visible avec CTRL+F4).

Si votre installation est en règle et approuvée des Admin/GM vous serez en "SafeZone". C'est à dire qu'on va mettre un MOD là ou vous vous installez pour vous protéger des bandits et des voleurs le temps de vous acclimater au serveur et de pouvoir répliquer. Il est donc interdit d'attaquer ou de voler, tous les nouveaux joueurs sur le serveur, pendant 7 jours IRL.


- 1° Fief : Monument : à partir de 2 joueurs actif
Titre honorifique :
Bâtiments habitable : Cabanes ou 1 Petite Maison
Prix : gratuit

- 2° Village : Beau Monument : à partir de 4 joueurs actif
Titre honorifique : Chef de village
Bâtiments habitable : Petites Maisons, Maisons et/ou 1 Grande Maison
Prix : 3 500 pièces d'or.

- 3° Cité : Grand Monument : à partir de 7 joueurs actif
Titre honorifique : Maire
Bâtiments habitable : Petites Maisons, Maisons, Grandes Maisons, et/ou 1 Maison à 3 étages
Prix : 35 000 pièces d'or.

- 4° Capitale : Glorieux Monument : à partir de 10 joueurs et un donjon en pierre
Titre Honorifique : Gouverneur
Bâtiments habitable : Tous les bâtiments habitable peuvent être construits.
Prix : 85 000 pièces d'or.


- Pour avoir le droit de faire évoluer votre monument, en plus de son prix, il vous sera demandé de pouvoir fournir un rendement d'une certaine quantité de votre exclusivité de faction.


Les colons sont des nouveaux joueurs seul ou en groupe, qui n'ont pas de monument. Ils ont le droit à une cabane chacun et ils sont priés de terra-former le moins possible, voir pas du tout.


- Dans le cadre du RP et de la logique féodale. Les joueurs ne doivent pas construire en dehors de leur monument (radius au sol visible avec F4). Vous avez néanmoins le droit de dépasser légèrement si vous le justifiez (contrainte du terrain, route, ...). Une fois correctement installé, veuillez revendiquer votre territoire sur le forum à l'aide de la carte quadrillée. Encore une fois restez logique ne confondez pas le territoire revendiqué avec votre monument et donc votre zone de création.

- Toujours dans la logique réaliste, et aussi pour un aspect de beauté du serveur, il vous sera demandé de creuser les fossés devant vos murs, à un maximum de 4m, et inversement.




Port d'armure :



- 2° Village : Beau Monument :
- Autorisation de porter du T3 pour le chef.
- Les habitants du fief peuvent porter jusqu’au T2.


- 3° Cité : Grand Monument :
- Autorisation de porter une armure Royale pour le Maire.
- Le Maire peut choisir un bras droit qui pourra porter du T3.
- Les habitants de sa cité peuvent porter jusqu’au T2.


- 4° Capitale : Glorieux Monument :
- Autorisation de porter une armure Royale pour le Gouverneur.
- Un tiers des habitants de la capitale, arrondi au supérieur, choisi par le gouverneur, peuvent porter jusqu’au T3.
- Les habitants de sa capitale peuvent porter jusqu’au T2.





_________________
avatar
Nko
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum