L'histoire du continent : Efrava

Aller en bas

L'histoire du continent : Efrava

Message  Nko le Mar 19 Avr - 19:55



Efrava était un continent rempli de paysages magnifiques. Dessiné de collines verdoyantes, de plaines gorgées de soleil, de montagnes enneigées recouvertes d’un linceul blanc immaculé, ou encore de terres arides où le sable chaud virevoltait sans cesse. Efrava était entouré d'un océan couleur bleue azur qui permettait d’en voir les profondeurs. Tous ces territoires étaient propices au développement de la nature, de la faune et de la flore, ainsi qu’à l’humanité...

Depuis la nuit des temps, trois factions s'y opposaient, Lorwyn, Soltari, Arcanis. Aucune d'entre elles n'a pu prendre le pouvoir vis-à-vis d'une autre. C'est pourquoi la faction Terashi vit le jour et elle reçut pour rôle non pas de diriger, mais de contrôler les fonds monétaires du continent. Grâce aux nombreux négociants qui l'ont fondé, Terashi réussi à éviter des guerres ouvertes. De par leurs relations courtoises et amicales avec tout le monde, jamais personne n'osa s'en prendre à eux. Pacifiste dans l'âme, la faction Terashi prit totalement le monopole du commerce. Entièrement neutres dans tous les conflits depuis des siècles, ils organisent les marchés, les jeux, et tous les rassemblements demandant les trois autres factions.

Sur Efrava, les jours s’écoulaient et se passaient sans se ressembler… Jusqu’au jour où tout bascula. Cela commença par une pluie destructrice de terre et de pierre, tout le continent fut frappé sans que personne ne comprenne pourquoi. Les factions s'accusèrent de sorcellerie entre elles et des affrontements éclatèrent partout, tout le monde céda à la panique. Puis, quelque chose d'encore pire arriva... Une boule de feu géante cacha le soleil, puis éclaira la nuit, elle grossissait de plus en plus jusqu'au moment où elle percuta très fort le sol. Efrava trembla. D'énormes tranchées se formèrent dans le sol, les volcans se réveillèrent, la fin du monde était là. À cet instant les trois factions ravalèrent leur fierté et se mirent à travailler momentanément, main dans la main. La seule possibilité pour les derniers survivants était de fuir, mais où ?

Ils se rappelèrent alors respectivement de leurs vieilles légendes et la question ne trotta pas longtemps dans la tête de tous ces habitants, les îles... Tous ensemble ils montèrent sur des bateaux afin de fuir par l'océan. Où allaient-ils débarquer ? On ne le saura peut-être jamais, mais une chose est sûre, ils n'oublieraient pas. Même si la perte du continent n'avait pas été causé par la sorcellerie ou une autre faction, leur passé, c'est tout ce qu'il leur restait.


_________________
avatar
Nko
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire du continent : Efrava

Message  Neika le Ven 20 Mai - 17:48

Nous remercions Lhynae, Lyssanna et Shad0w pour leur aide à l'écriture de cette histoire!
Merci beaucoup Very Happy

Neika et Nko

_________________
avatar
Neika
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2016

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum