Faction : Lorwyn

Aller en bas

Faction : Lorwyn

Message  Nko le Mer 20 Avr - 11:15



Son histoire commença il y a quelques siècles, un beau jour avec une belle rousse. Grande, élancée, une vingtaine d’années, elle se nommait Lorwyna. Elle vivait en parfait harmonie avec la faune et la flore, respectueuse de son environnement. Adoratrice de la nature, Lorwyna vagabondait sur Efrava à l'affût de la moindre fleur, de la moindre vie animale, du papillon au plus grand cerf, tout l’enchantait, tout l’émerveillait. La nature et ses couleurs, ses arômes, ses secrets, Lorwyna les connaissait. Ayant toujours vécu en extérieur depuis toute petite, elle était heureuse. Élevée par des gens attentionnés qu'elle appelait papa, maman, elle les aimait par dessus tout. Même si elle se savait orpheline elle se plaisait dans cette petite chaumière, là où tout lui semblait si apaisant. Lorwyna était en constante osmose avec la nature, seules deux questions lui revenait sans cesse en tête. Qui avait déposé ce panier devant la petite chaumière, perdue au fin fond de la forêt il y a de cela vingt longues années ? Pourquoi ?

C’était un soir d’automne, le soleil commençait à disparaître derrière les arbres dont les feuilles couleur feu tombaient lentement. Lorwyna s’activait à préparer son petit campement avant la nuit tombée. Quelques branchages, un silex et hop ! Habile de ses mains comme toujours, le feu prit très vite. Deux branches de plus, un pommier et quelques fibres lui ont permis de fabriquer un collet pour attraper le lapin qui lui servirait de repas. Ce soir-là le dîner serait meilleur que ces derniers jours. Le piège était posé. Il n'eut pas fallu longtemps pour qu’un lapin vienne se faire prendre. Ils adorent les pommes et Lorwyna le savait. En sortant le lapin de son collet, elle l'observa se débattre de son regard vert émeraude. Un pincement au cœur se fit ressentir. Elle ne pu se résoudre à le manger et avec douceur, le laissa repartir. Elle n’aurait jamais pu manger un animal aussi doux et aussi beau que ce lapin blanc. A cet instant ses yeux s’attardèrent sur ses bras, quelques tatouages discrets se trouvaient sur son corps. Quelques cicatrices aussi, lui rappelant de cuisants souvenirs, parfois drôles et parfois tristes. Certains réveillant en elle quelques terreurs qu’elle se dépêcha d’oublier.

Cette nuit là, Lorwyna reçu la visite de quelqu'un qui lui paru familier mais qu’elle ne connaissait pas. Une créature très grande à l’apparence humaine, un Géant ! Il se présenta, puis il lui compta son histoire. Le peuple des Géants vivait sur des îles, loin du continent d'Efrava en parfaite harmonie avec la nature, une vie remplie de méditation et d'amour. Une histoire à la fois magnifique et terriblement triste, car l'homme tel qu'on le connaît provoqua la chute des Géants. Lorwyna se réveilla le lendemain matin avec un grand sourire mais tout de même apeurée, était-ce un rêve ou une réalité ? Elle décida de raconter son histoire aux gens qu’elle croisait au détour de son chemin.  Elle implorait à tous de respecter la nature dans son intégralité comme elle même le faisait déjà. Elle leur précisa que le Géant avait évoqué, la possibilité qu'un jour il puisse revenir avec les siens. A la condition seulement que les humains se comportent mieux envers la nature. Pour le moment ils continueraient de se cacher et de se confondre avec l'environnement. Certaines des personnes qu'elle rencontra au détour de son périple la suivirent. L’aura dégagée par Lorwyna et ses paroles rassurantes sur la vision de la vie en captivèrent plus d’un. Elle réussit à réunir suffisamment de personnes pour créer un très grand village, vivant en symbiose avec la nature, tel que le Géant lui avait expliqué. Tous espéraient voir revenir un jour les Géants. Tous se mirent à croire en leur existence.

Malgré sa bienveillance et tout son cœur, Lorwyna n’arriva pas à supporter l’homme destructeur. Il détruisait tout ce que la nature avait bien voulu lui donner, prenait ce qu'il avait besoin sans jamais lui rendre en retour. Peu à peu, la couleur de ses cheveux s’éclaircit pour ne laisser place qu’à un blanc pur... A la veille de ses 41 ans, Lorwyna s'endormit en pleurant. Une nuit entière de pluie et de foudre s’abattit sur Efrava. Au petit matin les Lorwyniens découvrirent son corps sans vie à même le sol. Autour d’elle, ils trouvèrent une fleur encore inconnue pour eux. La princesse de la nature comme ils l’appelaient, s’était éteinte. Ils décidèrent de lui ériger un monument, en hommage à celle qui leur a montré la voie à suivre désormais. Comme par magie, cette fleur poussa sur sa tombe, ainsi ils lui donnèrent le nom de Lin. Ils découvrirent que cette plante pouvait être tissée et en quelques années ils inventèrent le tressage de la corde. Ils en fabriquèrent aussi des bracelets et colliers qui leur rappelaient la nature et les idéologies de vie des Lorwyniens. Ils croient en cette histoire et espèrent également qu’un jour les Géants reviendront. Alors ils récupérèrent délicatement les graines de lin qui poussent autour de sa stèle, afin de fabriquer des bijoux. Les Lorwyniens continueront de protéger la nature.


_________________
avatar
Nko
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faction : Lorwyn

Message  Neika le Ven 20 Mai - 17:48

Nous remercions Lhynae, Lyssanna et Shad0w pour leur aide à l'écriture de cette histoire!
Merci beaucoup Very Happy

Neika et Nko

_________________
avatar
Neika
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2016

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum