Faction : Soltari

Aller en bas

Faction : Soltari

Message  Nko le Jeu 21 Avr - 18:57



Quelques siècles plus tôt, sur le continent d’Efrava, dans une vallée perdue au milieu des montagnes, un peuple vivait dans la plus grande des pauvretés. Tous vêtus de guenilles en lambeau, ils logeaient dans des cabanes de torchis, dépourvues du moindre ameublement. C'est l'estomac vide qu'ils survivaient, jours après jours. Ce qui leur manquait le plus était sans nul doute du matériel pour travailler. Déjà à l'époque ils aimaient conserver et collectionner, mais ils ne possédaient rien pour le faire...

Un jeune homme de 18 ans nommé Soltari, lassé de voir sa famille dépérir  de jours en jours, décida d'aller à la recherche de gibiers pour améliorer leur quotidien. Après des heures de randonnée en vain dans la montagne, il tomba sur un petit sentier perdu au milieu des arbres. Il entreprit de le suivre en désespoir de cause et il finit par déboucher sur une grotte. La nuit était proche, alors Soltari dépité et épuisé, décida de s'y endormir. Il se réveilla au petit matin et choisit de visiter la grotte. La pénombre l'empêchait de voir correctement mais il était certain que les parois étaient luisantes, pourtant en les touchant il ne sentit pas d'humidité. Sur le seuil de la grotte il se dépoussiéra et observa à la lueur des rayons du soleil, que la poussière dont il était recouvert était scintillante. N'en croyant pas ses yeux il retourna à l’intérieur, ramassa une poignée de terre et de cailloux et de retour à l'extérieur il observa ce qu’il avait ramassé. Complètement subjugué par sa découverte et ébahi, il s'empressa d'aller reprendre quelques poignées qu'il fourra dans ses poches et retourna vers son village, en oubliant sa faim.

De retour au village, il s'empressa de réunir tout le monde pour leur faire part de sa découverte. Les habitants constatant que Soltari ne ramenait visiblement aucune prise, s'exécutèrent mollement en bougonnant. C’est alors qu’il vida ses poches devant eux. Au milieu de la terre et des cailloux, un minerai brillant fit son apparition, de l'argent. Tout le village s’esclaffa et s'agita, pressant Soltari de questions pour savoir d'où cette fortune provenait. Ainsi ils s'organisèrent rapidement afin de mener une expédition vers la grotte miraculeuse. Joignant leurs forces et leurs efforts ils purent sortir une quantité d'argent impressionnante. Ils décidèrent de garder le secret sur la provenance et d'envoyer une délégation dans la ville la plus proche afin d'acheter des vivres, des vêtements et des outils pour tout le village. Alors richement vêtus et le ventre plein, ils purent engager les meilleurs artisans pour transformer le pauvre village en une ville prospère. Avide de s’enrichir toujours plus, Soltari se rendit compte un matin qu’une partie des richesses avait disparu. Grand visionnaire, il voulait propulser son peuple à des rangs jamais égalés. Cependant le vol des richesses lui posèrent problème.
Au début, il créa des systèmes de fermeture rudimentaires. Un jour il eut l’idée de créer un dispositif capable de fermer une porte de l’intérieur comme de l’extérieur sans avoir besoin de personne d’autre. Il venait tout simplement d’inventer la serrure. Il adapta son invention aux portes, coffres et autres utilisations.
Bien entendu l’invention de soltari connut la copie, cependant les serrures n’étaient pas de bonne qualité et étaient facilement crochetables. Si bien qu’au fil des années il ne resta plus que les serrures soltari dans tout Efrava. Elles seules permettent aujourd'hui de garder vos biens inviolables.

Chez les Soltariens trois grandes familles influentes se démarquèrent dans le temps. Kinsbayel, famille de commerçants honnêtes qui s’est construite grâce à son dur labeur, en développant plusieurs entreprises en tout genre. Caldelli, famille d’opportunistes, arnaqueurs depuis toujours, qui s’est construite grâce à ses techniques plutôt limites, parfois sans scrupules ou presque. Et enfin, Grenlock, devenu influente de par leurs pillages et leurs vols en tout genre envers les autres factions. Aimant posséder en quantité et en qualité toute forme de biens, ces trois familles travaillaient durs pour se les procurer, à leurs manières certes, mais toujours dans l’optique d’en avoir plus. Leur désir de possession étant si profondément ancré dans leurs mœurs, cela en devient maladif. Voulant toujours mieux, et de qualité extrême, ils en oublient tout le reste. Leur vie entière tourne autour de cette obsession. Une petite pointe d’amertume vient entacher la vie bien remplie des Soltariens, une incompréhension profondément ancrée chez eux. Comment la faction Arcanis peut elle préférer des Dieux invisibles plutôt qu'a des biens matériels bien plus utile dans la vie ?


_________________
avatar
Nko
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faction : Soltari

Message  Neika le Ven 20 Mai - 17:48

Nous remercions Lhynae, Lyssanna et Shad0w pour leur aide à l'écriture de cette histoire!
Merci beaucoup Very Happy

Neika et Nko

_________________
avatar
Neika
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2016

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum