Faction : Arcanis

Aller en bas

Faction : Arcanis

Message  Nko le Mar 26 Avr - 16:32



L'histoire de l'univers est conté dans les légendes d'Arcanis et il leur est impensable que cela ne soit pas vrai. Malgré leur bonne parole, bien souvent les autres factions ne veulent pas y croire. Eux seuls comprennent réellement le sens de tout cela. Selon la hiérarchie d'Arcanis, tous n'ont pas eu l'histoire en détails, voici donc ce qu'ils savent pour la plupart. Avant le début de la vie, deux lumières descendirent des astres. Lein, le créateur et Edessa la fondatrice. Lein créa l'écorce terrestre, le ciel, les étoiles et le soleil. Edessa insuffla son âme dans la terre et la vie naquit, l'eau jaillit et la nature apparut. Aujourd’hui cependant, ils ne sont pas ou très peu vénérés. En effet étant bien trop importants et puissants tout autant qu'inconnus, ils sont progressivement oubliés des hommes. Une légende ressort néanmoins régulièrement du panthéon des Dieux.

Vahlok le gardien et Lokkest l'ouragan, sont les deux Dieux principaux. Il s'agit de deux frères voyageant à travers les étoiles à bord d’une nef majestueuse, le Voyageur. Lorsqu'ils arrivèrent sur terre, l'humanité n'en était encore qu'à ses balbutiements. Elle quittait seulement la barbarie et le monde animal pour la civilisation. Les deux frères avaient des caractères bien différents. Vahlok était quelqu'un de calme, généreux et juste. Il se prit d'affection pour les hommes et se fit une joie de leur enseigner des techniques dont il avait le secret. C'est lui qui leur apprit à s'orienter pour se déplacer, que ce soit en bateaux ou à cheval. C'est grâce à ce secret millénaire que seuls les Arcaniens peuvent dresser les meilleurs chevaux de guerre de toute l'histoire. Lokkest quand à lui était cupide, il ne voyait dans les Hommes qu'un moyen d'exploiter les richesses de la planète. Leurs faiblesses d'esprit étaient suffisantes pour le servir jusqu'à leur mort et son ambition ne semblait pas avoir de limite, il en voulait toujours plus. Il avait bien sûr un certain nombre de fidèles qui croyaient en sa cause et le vénéraient. Un beau jour, Lokkest invita son frère Vahlok à naviguer vers des terres lointaines où ils n'étaient pas encore allés, on parle alors d'un continent. Il lui proposa de se partager les richesses qu'ils y trouveraient et mettant en avant le fait qu'il pourrait en profiter pour civiliser d'autres humains. Vahlok accepta sans se méfier, Lokkest était son frère après tout.

Grand mal lui en prit, Lokkest profita de la traversée pour réaliser son souhait. Alors que les hommes de Vahlok étaient au repos, Lokkest prit son frère en aparté sur le pont arrière du navire. Les deux frères échangèrent quelques mots et avec une rapidité divine, Lokkest transperça Vahlok d'un poignard enchanté pour l'occasion. Il attacha son frère à une ancre et le jeta au fond de l'océan. Lokkest savait que cela ne serait pas suffisant pour tuer Vahlok, mais au moins de cette manière il ne s'interposerait plus dans ses projets. Il s'occupa ensuite des hommes de main restant voués à Vahlok, et s'en suivit alors un règne de terreur. Lokkest réduisit l'humanité complète en esclavage, le moindre humain de la planète travaillait pour lui, amassant des richesses, collectant des ressources mais surtout réparant la nef grâce auquel ils étaient venus sur la planète. Cela dura presque un siècle; l'âge des chaines, une ère bien sombre pour l'humanité toute entière. Vahlok était disparu mais non oublié et bon nombre de gens priaient encore pour sa cause en secret. Tandis qu'il gisait au fond de l'eau, les prières du peuple lui parvenaient et il pouvait ressentir leurs souffrances. C'est alors qu'Edessa prise de pitié pour Vahlok, condamné à rester prisonnier de sa prison marine, lui vint en aide. Elle le libéra de ces chaînes et lui avoua être la personnification de la Terre, l'âme protectrice de cette dernière. Le destin des hommes n'avait que peu d'importance pour la planète, hors Lokkest, ne se contentait pas d'asservir les hommes, il puisait dans les ressources de la Terre sans rien respecter et cette dernière souffrait.

Edessa et Vahlok allièrent donc leurs forces et s'opposèrent à Lokkest. Le retour de Vahlok insuffla le courage dans les cœurs et nombre de gens prirent les armes pour se battre sous sa bannière. De grandes batailles prirent alors places un peu partout sur la planète, opposant les deux frères ennemis. Il y eu de nombreux morts dans les deux camps et l'on nomma par la suite cette période l'âge du Sang. Lokkest était un adversaire redoutable. Il avait passé ces dernières années à accroître son pouvoir. La victoire ne fut obtenue que grâce aux connaissances techniques de Vahlok, à sa maîtrise des forces de l'eau qu'il avait acquise au cours de son exil forcé, mais surtout grâce à l'aide d'Edessa. Elle invoqua les forces de la Nature, plantes et animaux, pour se battre à leurs côtés. Ils finirent par prendre le dessus au cours d'une bataille épique qui poussa Lokkest à fuir à bord de la nef, le Voyageur. Accompagné de ses plus fidèles hommes, il comptait fuir la planète et revenir prendre sa revanche une fois qu'il aurait levé une armée. Mais les réparations apportées au vaisseau n'étaient pas suffisante, bâclées, il se retrouva coincé à tout jamais en orbite de la planète. C'est là qu'il fit des cieux son domaine. D’après ce qu’il se dit, Lokkest tenterait régulièrement de revenir afin d'en reprendre le contrôle et d'achever les réparations de la nef, mais à chaque fois, Vahlok s'opposerait à lui. Aujourd’hui les Arcaniens, fiers descendant des plus fidèles serviteurs des deux divinités, continuent encore de croire en leur existence, tandis que les autres factions ont de loin oubliés ces légendes...


_________________
avatar
Nko
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faction : Arcanis

Message  Neika le Ven 20 Mai - 17:49

Nous remercions Lhynae, Lyssanna, Shad0w et Borjak pour leur aide à l'écriture de cette histoire!
Merci beaucoup Very Happy

Neika et Nko

_________________
avatar
Neika
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2016

http://vehementi.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum